Contact | Nous recrutons | Chef de projet – Ingénieur génie climatique H/F en CDI

Celsius Environnement recherche un(e) Chef de projet – Ingénieur génie climatique H/F en CDI

 

LE CONTEXTE

Le groupe A+ est composé de 93 collaborateurs, comprenant plusieurs entités spécialisées. Architectes, coordinateurs de travaux, économistes de la construction et ingénieurs fluides partagent les mêmes locaux dans une dynamique d’échanges pluridisciplinaires.

La société Celsius Environnement, acteur majeur du conseil et de l’ingénierie dans les domaines du génie climatique et qualité environnementale recherche un chef de projet – ingénieur génie climatique H/F pour développer son activité.

 

ACTIVITÉS ESSENTIELLES

Sous la responsabilité de la responsable de l’agence, les missions seront de différentes natures :

– Réalisation d’études techniques de conception dans les domaines du génie climatique. Les projets sont des logements collectifs, cliniques, stades, écoles, Ehpad, bureaux…

– Participation aux choix techniques sur la base du programme, au dimensionnement des équipements techniques, à l’estimation des coûts.

– Participation à l’analyse et à l’optimisation des simulations thermiques dynamiques, études réglementaires thermiques RT2012 / STD / E+C-

– Réalisation d’études environnementales liées au bâtiment (faisabilité…).

– Supervision de la réalisation de plans et schémas des installations préconisées

– Contrôle des dispositions prises par les architectes sur le cheminement des réseaux

– Supervision des parties électricité courants

 

COMPÉTENCES

Ingénieur diplômé en bâtiment CVC-PB, Ingénieurs Grandes Écoles (Centrale, Mines Ponts, ESTP, ENSAM, INSA, UTC ou équivalent), avec une maîtrise technique affirmée, Mastères spécialisés (économies d’énergie, construction durable).

Ingénieur avec minimum 5 ans d’expérience dans le bâtiment, vous avez activement participé à plusieurs maîtrises d’œuvre de conception ou réhabilitations d’installations techniques.

Vous maîtrisez les outils de dimensionnement, rédigez des cahiers des charges, élaborez ou supervisez la réalisation des pièces graphiques et savez chiffrer les projets. Vous avez suivi plusieurs chantiers idéalement sur plusieurs types d’ouvrages.

La connaissance des analyses de cycle de vie en vue de la réglementation E+C- est un plus. Une connaissance en qualité environnementale de la construction est un plus (démarche BDO, HQE, BREEAM…)

Vous êtes autonome, aimez les responsabilités, appréciez de transmettre votre savoir, savez collaborer avec des architectes, vous imposer face à des entreprises.

 

POSTE

Chef de projet – ingénieur génie climatique H/F en CDI.

Poste à pourvoir rapidement.

 

Merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation : rh@aplus-architecture.com

Nous vous contacterons si votre candidature retient notre attention.