Espaces publics village naturiste Cap d’Agde
Le projet s’inscrit dans la volonté de “ montée en gamme ” de la destination touristique Cap d’ Agde en signant une architecture contemporaine et positive. L’ensemble des voies de circulation du village naturiste est repensé avec l’ambition de redonner un caractère naturel et paysager à l’environnement de ce quartier, d’y créer un véritable cœur de station.
3 secteurs distincts se dégagent :
– L’ entrée du village, avec son grand parvis accompagné d’espaces paysagés et de kiosques permettant d’organiser et de dynamiser ce lieu d’échanges où tous les flux se croisent.
-Le port Ambonne qui requalifie la promenade longeant le port et permet d’agrandir les terrasses des commerces et de réduire le flux automobile en passant à une seule voie. L’utilisation du bois, en plus de sa valeur symbolique liée au port, apporte douceur et chaleur à cet axe minéral.
-L’ accès à la mer qui se présente comme un jeu de végétal et de bois. Cette dernière partie est séquencée par des petits salons sous pergolas offrant de véritables lieux de convivialité